blog

Uncategorized

BOTA KIDS : ATOME DIMANCHE 05.05.19

Le groupe, ATOME BE french pop   Sur fonds de claviers, de batterie, de basses synthétiques et de guitares électriques, ATOME nous invite à bord d’un vaisseau spatial pour le plus beau trip de notre vie : quelque part « au-delà du soleil ». Le single Caméléon envahit les ondes au printemps 2018 et séduit autant par sa concision pop que son sens évident de la mélodie. ATOME revisite le concept de French Pop en lui insufflant une dose de chaleur et d’énergie qui fait la différence. Après avoir raflé tous les prix au concours « Du F dans le texte » initié par le Conseil de la Musique de la Fédération Wallonie?Bruxelles de Belgique, ATOME remporte à l’unanimité des vingt-cinq membres du jury (!) « Le Franc’off » de la 25e édition des Francofolies de Spa. Leur premier album, «Voie Lactée », est sorti début 2019.

Les Nuits 2019 - Botanique

10:00 – Avant le concert, une visite du Botanique et de ses extérieurs vous sera proposée.

11:00 – Le Grand Salon vous accueillera pour un concert de Atome à destination du jeune public. La durée du concert sera adaptée à 45 minutes, la capacité réduite et une limitation du volume sonore fixée à 90 dBA (et ce en partenariat avec la « Semaine du Son ») afin de proposer un contexte d’écoute idéale et de sensibiliser tous les acteurs du concert.

12:00 – Un verre de l’amitié (eaux + softs) vous sera gracieusement offert dans les couloirs du Botanique.

Ce concert fait partie de la soirée EUROPAVOX Brussels, powered by les Nuits Botanique !
#EUandME soutient Europavox : https://europa.eu/euandme/fr

 

Plus d’infos et billets:

cropped-unnamed-1.jpg

Concert, jeune public

Concert BOTA KIDS : BEAUTIFUL BADNESS MERCREDI 03.04.19

 

« Bota Kids » : un après-midi culturel inédit à destination du jeune public, ce mercredi 3 avril 2019 au Botanique !

Une réelle opportunité pour les plus jeunes de venir découvrir ce que leurs parents viennent habituellement voir à travers une formule adaptée.

A 16:00 précises, la Rotonde vous accueillera pour un concert de BEAUTIFUL BADNESS à destination du jeune public. La durée du concert sera adaptée à 45 minutes, la capacité réduite et une limitation du volume sonore fixée à 90 dBA (et ce en partenariat avec la « Semaine du Son ») afin de proposer un contexte d’écoute idéale et de sensibiliser tous les acteurs du concert.

A 17:00 précises, un verre de l’amitié (eaux + softs) vous sera gracieusement offert dans les couloirs du Botanique.

Cliquez ici pour réserver vos billets!

Uncategorized

Melanie Isaac-DIMANCHE 14.10.18 Dans le cadre de “BOTA KIDS” et du Festival Francofaune

Mélanie Isaac 42397442_1964360420251607_2666986012902686720_o

DIMANCHE 14.10.18

Originaire des Ardennes belges, Mélanie Isaac pose son piano et sa guitare à Bruxelles il y a dix ans. Elle évolue au sein de différentes formations et remporte la Biennale de la Chanson Française en 2012. Elle revient aujourd’hui avec un nouvel EP «L’inachevée» enregistré avec l’aide de James Doviak (Johnny Marr, The Smiths), Reinhard Vanbergen (Das Pop, The Van Jets) et Franck Baya (Françoiz Breut, Saule). Dans cet opus, la chanteuse croise variété française des années 70 chère à Véronique Sanson et pop de Lana Del Rey. Elle dévoile en préambule «Comme des loups», un premier single ou sa voix voluptueuse côtoie un son à la fois moderne et vintage. Un régal !

Pour toute infos et billetsBotanique-Botakids

 

blog, Concert, enfants

“Jazz for Kids” au Botanique 29.09.1

new-jazz-for-kids-flyer-pdf

Quand les comptines deviennent des standards

 

SAINT-JAZZ FESTIVAL 2018 :

MANU HERMIA “JAZZ FOR KIDS”

SAMEDI 29.09.18
QUAND LES COMPTINES DEVIENNENT DES STANDARDS
Dans le cadre du Saint Jazz Festival, le Botanique introduit “Botakids”- une ouverture à la musique et aux arts visuels pour les plus jeunes.
Manu Hermia avec son projet “Jazz for Kids”  s’adresse aux enfants et à tous ceux qui ont envie d’aimer le jazz pour leur permettre de découvrir, à leur hauteur, le monde des concerts et des expositions.
Le trio a pris le parti d’improviser à partir du seul répertoire de « standards » que les enfants connaissent tous : les comptines. Ils explorent ces trésors et en font leur terrain de jeu, tout en veillant à respecter les mélodies et à stimuler les oreilles, petites et grandes. – et tout cela en respectant le label ~90dB Concert~  vous pouvez réserver vos places avec l’assurance que vos oreilles seront protégées.

 

Manuel Hermia : saxophone et flûtes//Sam Gerstmans : contrebasse// Pascal Mohy : piano

 

 Cliquez ici pour réserver  !
Uncategorized

La Semaine du Son remercie tous d’avoir contribué à la réussite de cette semaine inoubliable !

Nous l’avons fait ! 40 événements sur 7 jours dans plus de 22 lieux bruxellois et… plus de 5.000 spectateurs !

La Semaine du Son remercie tous les partenaires, les artistes et, vous, le public d’avoir contribué à la réussite de cette semaine inoubliable !

Nous sommes particulièrement fiers de vous faire découvrir notre nouveau logo « Label 90 dB concert » qui vous informera des concerts labelisés tout au long de l’année (lien sur le site)

Nous pensons déjà à l’année prochaine et nous vous tiendrons au courant de nos prochains événements.